On parle de nous

Actualités régionales, FR3 Provence-Alpes : Vous aimez faire la sieste?

Jeudi 1er octobre à 19h20

Reportage FR3
Vidéo Reportage FR3

Topito : Top 17 des activités insolites à faire à Marseille, pour changer du Vieux Port

septembre 2016
Se reposer dans le premier bar à sieste de Marseille : La Siest'In
La sieste, c'est l'emblème du Sud. Autant jouer local et dormir.

Magazine Côté Santé : Plus besoin d’emmener son oreiller au boulot !

juillet 2016
... Un véritable cocon douillet en centre ville qui fait du temps du repos un art de vivre.
Lire l'article

Ambiente Mediterranean : Ein Nickerchen nach der Mittagspause

février 2016
7 tuyaux si vous allez à Marseille (en allemand)

La Provence : Marseille : au déjeuner, vous prendrez bien une sieste au dessert ?

8 octobre 2015
...Et c'est dans le quartier d'Estrangin, boulevard Paul Peytral (6e), qu'ils ont choisi d'ouvrir leur espace de détente où les actifs peuvent manger sur le pouce et se relaxer. Tartines, sandwiches, salades et desserts faits maison "selon l'humeur de la pâtissière" sont à la carte. Mais surtout, les travailleurs peuvent pour 5 euros faire la sieste pendant 30 minutes dans une pièce dédiée. Et d'ici la fin du mois, les clients pourront aussi bénéficier d'ateliers de médecine parallèle dispensés par des professionnels (massage, réflexologie plantaire, pilate...)...
Lire la suite

My Little Marseille : Le 1er bar à sieste de Marseille

octobre 2015
...C'est le 1er bar à sieste de la ville. Une cantine et des box individuels, pour se reposer ou roupiller en paix. Siest'in c'est une cantine avec salades et bruschettas (pain bio du Bar à Pain), et à l'étage suffit de choisir : hamac, transat, petit lit ou matelas. Matthieu et Arnaud ont transformé l'ancienne Librairie Saint Paul en un lieu pour siester et déjeuner en toute tranquillité. Notre conseil : 20 minutes pas plus pour repartir du bon pied. 13h50 : On vient juste de se réveiller ( baillement ), et on a sacrément bien dormi. Pas vous ?...
Lire la suite

Dupurgenie : Un bar à sieste à Marseille

La cabine Afrique
La cabine Afrique

2 novembre 2015
La sieste dans le cadre d’une journée de travail reste une pratique peu répandue en France, souvent assimilée à la paresse, tandis qu’elle devient de plus en plus courante dans les pays tels que le Japon ou les Etats-Unis. L’organisme est ressourcé après une courte sieste (20 minutes suffisent) et nous devenons plus productifs.
Lire la suite

France Bleu : Le bar à sieste débarque à Marseille

7 octobre 2015
Le concept existait déjà à Paris, il débarque à Marseille. Un bar à sieste s'est ouvert il y a une semaine boulevard Paul Peytral, dans le 6e arrondissement. Hamacs, lits et chambre privative pour dormir un peu entre midi et deux.
Lire la suite

Pénéqué, sieston, siestas... : payer pour dormir?

Pep’s Ta Vie : Bien-être et travail : premier bar à sieste à Marseille !

© 2015 Pep's Ta Vie
© 2015 Pep's Ta Vie

12 novembre 2015
C’est prouvé !
Vingt à trente minutes de sieste, en milieu de journée, permet une productivité au travail plus bénéfique et ferait diminuer le stress.
Très souvent refusée dans notre enfance (construire un bateau pirate lego était vachement plus inspirant à ce moment-là ….) , nous la bénissons dès notre passage à la vie d’adulte (va comprendre !).
Et là, pffffiouuu ! Disparu le risque de burn-out, envolée irritabilité, effacées cernes de fatigue…
Du bien-être et du mieux-vivre en quelques minutes ?
Lire la suite

Love Spots : La Siest’in

7 novembre 2015
Les mauvaises langues diront qu’un tel concept ne pouvait naître qu’à Marseille. Les autres vous demanderont de baisser d’un ton et de les laisser digérer tranquilles.
Lire la suite

Les hommes modernes : La Siest’in, le bar à sieste si tendance

12 octobre 2015
Partant du principe que la sieste quotidienne est quasi-indispensable, La Siest’In, le premier bar à sieste de Marseille, va vous offrir de vous reposer quelques minutes dans une cabine dédiée durant la pause déjeuner.
Lire la suite

Miss Chutmonsecret : Chuuut … La Siest’in veille sur vos rêves

© 2015 CHUTMONSECRET
© 2015 CHUTMONSECRET

30 septembre 2015
Chuuut … Voici l’adresse la plus insolite de la rentrée qui vient de pointer le bout de son nez dans le quartier de la Préfecture !
Une adresse qui ne ressemble à aucune autre et qui va faire battre le coeur de tous ceux et celles qui rêvent de se lover dans les bras de Morphée après une pause déjeuner ou à l’heure du goûter. Une idée folle, pleine de surprises imaginée par le duo d’amis Matthieu & Arnaud...
Lire la suite

Made In Marseille : Le premier bar à sieste ouvre à Marseille

29 septembre 2015
...Suite au déjeuner, le client peut choisir parmi les options suivantes :

  • - Aller faire la sieste dans l’une des 6 cabines décorées à l’effigie d’un continent (hamac, lit de camps, matelas ou transat).
  • - Profiter du salon de thé réalisé avec des fauteuils de cinéma ainsi qu’une bibliothèque en « livre-service »
  • - Prochainement, les clients pourront profiter des services d’un professionnel type « sophrologue » ou « ostéopathe » qui aura une salle dédiée...

Lire la suite

Le Parisien : Marseille a son bar à sieste


8 octobre 2015
...La demi-heure de « pénéqué », la sieste digestive en provençal, est facturée 5€. Même si elle existe au Japon et dans des sociétés américaines de nouvelles technologies, la possibilité de faire une sieste pendant les heures de travail, censé favoriser la productivité, est récente en Europe... Lire la suite

20 minutes Marseille : Un restaurant propose de… faire une sieste

A.Rancoule/20minutes
© 2015 A.Rancoule/20minutes

7 octobre 2015
Manger, boire, dormir. Voilà le mantra du nouveau restaurant « La Siest’in »*, au concept original. Outre la salle de restauration, des petites pièces à l’écart sont dédiées… à la sieste. « Comment ne pas y avoir pensé avant ? s’étonne Luc, un Marseillais, devant la devanture de l’établissement. Un petit somme après manger et avant de retourner travailler, il n’y a rien de mieux », sourit-il.
Lire la suite