Hypnothérapie avec Martin Latil

Martin Latil
Martin Latil

Qui suis-je?

Formé à  l’ESHE (École Supérieure d’Hypnose Ericksonienne du Sud-Est), je suis hypnothérapeute (adultes et enfants), maître praticien en hypnose Ericksonienne et PNL (programmation neuro linguistique), et formé à l’outil EMDR. J’ai une spécialisation « arrêt du tabac » par l’hypnose des addictions. Je suis membre et adhérant au code de déontologie de l’association Francophone des Psycho praticiens en Thérapies Brèves.
Centré sur l’écoute, la compréhension de l’autre et la bienveillance, je mets mes compétences à votre service pour que votre thérapie soit une réussite.
L’hypnose est entrée dans ma vie il y’a un peu moins de 10 ans. Elle m’a accompagné quand j’en ai eu besoin et je l’ai retrouvée plusieurs fois par la suite, à chaque fois avec l’envie d’en découvrir plus sur cet état de conscience modifié. L’hypnose m’a tellement apporté et fasciné que j’en suis venu à quitter mon travail dans l’humanitaire pour effectuer une passionnante reconversion professionnelle. On dit que le cerveau apprend constamment, c’est aussi le cas avec l’hypnose. C’est pour cela que je continue de me former, de m’informer pour revoir et approfondir les techniques que je connais déjà et en découvrir de nouvelles.
 

Qu’est-ce que l’hypnose?

L’hypnose Ericksonienne est l’art d’obtenir l’attention du patient et de lui communiquer efficacement les idées qui l’amènent au changement et l’aident à guérir. Elle s’inscrit dans une démarche de thérapie brève qui apporte des résultats rapides et un taux de réussite remarquable.
Contrairement aux idées reçues, en état d’hypnose vous ne dormez pas, vous êtes dans un état de conscience modifiée entre veille et sommeil : vous restez donc conscient, tout en étant ailleurs. Dans cet ailleurs, votre inconscient est plus présent, vous êtes donc beaucoup plus à l’écoute de vous-même et pouvez accéder à vos ressources profondes afin de déclencher des changements rapides. 
L’hypnothérapeute agit comme un guide et une collaboration avec le patient se met en place afin que la solution émerge au sein même de celui-ci. Cela permet alors d’intégrer de nouveaux comportements positifs qui amènent à un « Mieux-Être » permanent.

Quelques exemples de cas dans lesquels l’hypnose peut être utilisée :
Addictions (tabac, drogue, alcool…), gestion du stress et des émotions, phobies, angoisses, anxiété, troubles du sommeil, troubles du comportement (TOC, TCA…), traumatismes, allergies…

L’hypnose et la programmation neuro-linguistique combinées sont très efficaces sur le plan du développement personnel, professionnel et sportif (coaching).

Tarifs

70 euros la séance, possibilités de réduction, si étudiant, chômeur ou si plusieurs séances sont à mettre en place.
La première séance dure en générale entre 1h30 et 2h. Par la suite ce sont des séances d’une heure environ.

Contact

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (obligatoire)

Sujet

Votre message